Sélectionner une page

Dr Galip GÜREL

Conférencier

Le Dr Galip Gürel est diplômé de l’Université d’Istanbul, école de médecine dentaire, en 1981. Il a poursuivi ses études au Département de prosthodontie de l’Université du Kentucky. Titulaire d’une maîtrise en sciences de l’Université Yeditepe d’Istanbul.

Le Dr Gürel est le fondateur et le président d’honneur de l’EDAD (Académie turque de dentisterie esthétique). Il a été président de l’Académie européenne de dentisterie esthétique (EAED) en 2011 et 2012. Il est également membre de l’American Society for Dental Aesthetics (ASDA) et de l’Académie américaine de dentisterie restauratrice (AARD) et est le diplomate honoraire du Conseil américain de la dentisterie esthétique (ABAD).
Il est également rédacteur en chef du Quintessence Magazine en Turquie et membre du comité de rédaction du journal de l’AACD, PPAD (procédure pratique et dentisterie esthétique), EJED (European Journal of Esthetic Dentistry). Il a donné des conférences sur l’esthétique dentaire partout dans le monde ainsi que des conférences post-universitaires sur l’esthétique dentaire.

Il est professeur invité à l’Université de New York (États-Unis), à l’Université dentaire de Marseille (France) et à l’Université Yeditepe d’Istanbul (Turquie).
Il est l’auteur de «La science et l’art des facettes dentaires», publié dans les publications Quintessence en 2003 et traduit en 10 langues différentes.

Il pratique dans sa propre clinique à Istanbul et se spécialise en dentisterie esthétique depuis 1984.