Sélectionner une page

Pr Marco ESPOSITO

Modérateur 

Le Pr Marco Esposito est professeur agrégé de biomatériaux à l’Académie Sahlgrenska de l’Université de Göteborg, en Suède.

Rédacteur en chef du Journal européen d’implantologie orale (EJOI) et de la Rivista Italiana di Stomatologia (RIS), rédacteur en chef adjoint du groupe Cochrane sur la santé bucco-dentaire, Président de l’Académie britannique de dentisterie implantaire et restauratrice (BAIRD), conseiller pédagogique du cursus en dentisterie implantaire de la faculté de pratique dentaire générale (Royaume-Uni) du Royal College of Surgeons of England, et directeur du comité scientifique du Société de dentisterie numérique (DDS).

Marco a obtenu son diplôme en médecine dentaire à l’Université de Pavie (Italie) en 1990 et a obtenu un doctorat en biomatériaux de l’Université de Göteborg en 1999. Il a créé et dirigé les cours de spécialités dentaires de troisième cycle en implantologie dentaire à l’Université de Manchester, au Royaume-Uni (2006-2011). Il est spécialiste en parodontie (Royaume-Uni).

Il est l’auteur de plus de 300 publications dans des revues internationales et des chapitres de livres et a donné plus de 600 conférences et cours aux niveaux national et international. Il travaille actuellement en tant que chercheur indépendant en dentisterie clinique implantaire et en parodontologie.